Nouveau site en cours de mise à jour. Visitez l’ancien site pour consulter notre historique.

La PlÉNITUDE des cendres

DU 7 AU 9 JUILLET 2022
Dans le cadre du T.A.T ! FESTIVAL
(Théâtre, Amour & Transats)
Nouveau Gare au Théâtre

avec Hacine Cherifi, ancien champion du monde WBC et Jean-Baptiste Epiard

15 ans que le spectacle a été créé. 80 dates au fil des années, partout en France. Une aventure unique, quand un chemin de création rejoint le chemin de vie.

Il a été joué partout : dans des lieux prestigieux, dans des lieux inconnus, au fin fond de la Guyane, de l’île de la Réunion, dans à peu près toutes les régions de France, dans les prisons, les MJC, les scènes nationales, les scènes conventionnées, les lieux municipaux, les lieux tellement underground qu’aucune carte ne les répertorie.

Avec ce spectacle, sont venus au théâtre pour la première fois nombre de gens appâtés par la présence de l’ancien champion du monde de boxe WBC Hacine Cherifi

Ce n’est pas un spectacle sur la boxe. C’est un poème sur le combat, une méditation sur la violence, l’altérité, la mémoire.

Le spectacle a créé l en 2007, grâce au soutien de deux hommes : Frédéric Simon, alors directeur de la Scène nationale de Forbach, et Mustapha Aouar, alors directeur de … Gare au Théâtre!
La Plénitude a été créée à Gare au Théâtre, sur un sol en béton, avec une rage et une détermination démentes.
15 ans plus tard elle revient. La boucle est bouclée, avant de repartir vers d’autres horizons.
Du 7 au 9 juillet à 21H, dans le cadre du T.A.T du Nouveau Gare au Théâtre.
3 représentations très spéciales.

Partagez cet article

Plus d'articles

Théâtre

La Plénitude des cendres

de Yan Allegret – Cie (&) So WeiterJeudi 10 février – 20hTransmetteurs – l’Echappée Rillieux-la-Pape Méditation sur l’essence du combat, La Plénitude des cendres invite